Infos - réservations


Les gîtes :

Le gîte du bas dispose de 2 grandes chambres indépendantes, dotées chacune d’un lit double + un lit simple. La douche avec cabinet de toilettes est située entre ces deux chambres indépendantes. Il existe un cabinet de toilettes supplémentaire dans le gîte du bas, côté cellier à l'arrière de la cuisine. Le cellier donne accès à une petite terrasse privative derrière la maison.

Le gîte du haut est lui pourvu de 3 chambres indépendantes (une grande chambre avec un lit de 160, une petite chambre d’enfants avec 2 simples et une chambre vitrée (avec rideaux!) dotée d’un lit double, une salle de bain et une cabinet de toilette indépendant. La pièce à vivre comportant coin cuisine, coin salle à manger (avec très grande table) et coin salon est très spacieuse.

Chacun des gîtes est muni de tous les équipements nécessaires : cuisines entièrement équipées avec lave-vaisselle, cuisinière, four, frigo, mixeur, micro-onde, bouilloire, grill-pain, vaisselle complète, ustensiles divers, machine à laver. Tous les espaces sont équipés de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.

Les propriétaires du lieu sont souvent présents, dans le corps de bâtiment opposé, qui fait face aux gîtes. Les parties communes - cour, auvent, jardin accessible par un escalier depuis la cour - sont partagées par tous.


Réservations :


Les gîtes sont prioritairement réservés au participants stagiaires du Laurier Rouge (http://laurier-rouge.com/) qui sont en résidence à Coussegrey. C'est le seul gîte existant sur la commune.


En dehors de ces périodes, il faut se rendre sur l'application booking.com pour toute réservation. Le lieu est dans ce cas parfaitement adapté pour une famille, un petit groupe à la recherche d'une maison de vacances ou une résidence artistique car les 2 étages seront disponibles pour un même séjour si le gîte est ouvert sur la période demandée (annonce "La Ferme de Victor - Maison de Village", maximum12 personnes).


Dans le village :

Le café-tabac- restaurant (le Coq au Vin) est ouvert dans la journée dans la rue principale du village, tout près des gîtes. A la sortie du village vers Prusy, il existe une ferme ("Mademoiselle Chèvre") qui vend ses fromages de chèvre bios et de délicieuses glaces au lait de chèvre : http://mademoiselle-chevre.com/. Un dépôt de pain est ouvert tous les jours entre 11H et 12H sur la place principale du village.


Tous les autres commodités et services sont à Tonnerre, à 11km. Consulter la page Beautés de la Région.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à envoyer un message à l'adresse suivante : stephane@lafermedevictor.com